Thu, 13 Jan | Théâtre de Grand-Champ

The Doors Revival

Afterworks au Théâtre de Grand Champ - Entrée libre
The Doors Revival

Time & Location

13 Jan 2022, 18:30 CET – 14 Jan 2022, 20:00 CET
Théâtre de Grand-Champ, Chemin de la Serine 1, 1196 Gland, Switzerland

About the Event

ENTREE LIBRE

The Doors Revival

Rock

The Doors Revival  existent depuis 1997 et se consacrent exclusivement aux reprises du célèbre groupe de Jim Morrison The Doors.

Rapidement passés maîtres en la matière et élus meilleur groupe de reprises suisse lors du concours organisé au Ned à Montreux en 2001 (ce qui leur a valu 2 passages au Festival de Jazz de Montreux ), The Doors Revival  ont dès lors écumé la plupart des salles et festivals de Suisse, avec plus d’une centaine de shows (Ebullition, l'Usine à Gaz Nyon, le Ned à Montreux, le Bleu Lézard Lausanne, le Sierre Blues Festival en fermeture de Status Quo, Caprices Festival, le Breitling Sion Air Show, die Alte Kaserne, le RighiBlick Théâtre et les Zurifäscht à Zürich…)

Atypique et indémodable, le rock torturé des Doors fait encore mouche dans les cœurs de plusieurs générations de mélomanes, gage de qualité d'un style dont le public ne semble jamais s'être lassé.

Emmené par un Stéphane Beysard charismatique à souhait et au timbre de voix étonnamment proche de Jim Morrison, The Doors Revival se compose de musiciens de renom avec Sam Amos à la batterie, Fred Vouilloz à la guitare et Guillaume Buro aux claviers, muni de son Gibson Kalamazoo de 1967, modèle identique à celui utilisé par The Doors en live. Sans rechercher le mimétisme physique avec le groupe original, The Doors Revival se dédie à reproduire l'ambiance particulière, irréelle et envoûtante qui pouvait se dégager d'un concert des Doors.

Voir The Doors Revival en live est une expérience unique. Peu de formations se risquent à baser leurs performances live sur des reprises d’un seul groupe, surtout s’ils ne maîtrisent pas la nuance et la sensibilité qui se dégagent de leur original.

The Doors Revival ont su capter cette exacte énergie, cette mécanique faussement simple des compositions du Roi Lézard et de sa bande : cette manière de basculer, par un silence, une intonation ou une dissonance, de l’ordre vers le chaos, du pur au pervers, de la réalité vers l’étrange. A ne pas manquer !

Musiciens :

Stéphane Beysard - voix

Guillaume Buro - claviers

Samuel Amos - batterie

Frédéric Vouilloz - guitare

Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=xjkMpPxkYPM

https://www.youtube.com/watch?v=3r5a1rIYCXA

https://www.youtube.com/watch?v=wa0CcV9iy10

Share This Event

JazzinProductionsLogoRound.png